Publié le 21 Dec 2015 - 13:53
LIGUE 1 - 5E JOURNEE

Mbour prend les commandes

 

Mbour Petite Côte est le nouveau leader de la Ligue 1 grâce à sa victoire (1-0) contre Ndiambour, ce dimanche. Le dernier match de la 5e journée se joue cet après-midi entre Niary Tally et Jaraaf, au stade Demba Diop (16h30).

 

La 5e journée a été favorable aux équipes de Mbour. Mbour Petite Côte est le nouveau boss de la Ligue 1 grâce à sa victoire (1-0) contre l’ancien leader Ndiambour de Louga, ce dimanche. Les Mbourois occupent seuls la première place avec 10 points. Au même moment, Stade de Mbour s’est imposé à Saint-Louis devant la Linguère sur le même score. Cette seconde victoire permet aux Stadistes d’occuper la seconde position (9 pts) grâce à une différence de buts plus avantageux (+3). Les Lougatois (9 pts, +1) sont relégués à la 4e place.

L’Us Gorée (3e, 9 pts) a laissé passer l’occasion de retrouver le fauteuil de leader. Les Insulaires ont concédé le nul (1-1) contre l’Union sportive de Ouakam (Uso). Les hommes d’Aly Male ont mené au score grâce à un but de Alpha Thiam (21e). Malheureusement, ils n’ont pas su gérer leur avantage jusqu’au bout. Car les Ouakamois ont égalisé dans les ultimes instants (90e +4) par Siny Diagne sur un coup-franc. Uso (6 pts) pointe à la 8e place.

La Suneor se réveille enfin

La Suneor de Diourbel a enfin gagné. Les Huiliers ont enregistré leur première victoire en championnat, samedi dernier, sur le terrain de Diambars (1-2). Ainsi, les Diourbellois sortent de la zone rouge et occupent le 12e rang avec 4 points. En revanche, l’équipe de Saly (5 pts) recule de la 7e à la 10e place.  

Guédiawaye FC (9e, 6 pts) a été tenu en échec (1-1) par l’Olympique de Ngor (13e, 3 pts) au stade Amadou Barry.

As Douanes retombe

Le champion du Sénégal en titre a rechuté. As Douanes (6e, 7 pts) a été battue (1-2), hier, par le Casa Sport, au stade Demba Diop. Les Ziguinchorois ont été entreprenants surtout en première mi-temps où ils avaient dominé le match. Le Casa a ouvert le score à la 29e minute de jeu par Ismaïla Bamba Marico. L’attaquant a repris de la tête le centre de Chérif Salif Sané, époustouflant sur le côté droit de l’attaque.

C’est en seconde période que les Gabelous sont revenus dans le match. Mais le champion du Sénégal a pris un second en début de deuxième période sur un penalty transformé par Amadou Boiro (56e). Les joueurs de Demba Ramata auraient même pu aggraver le score mais ont manqué d’inspiration dans le dernier geste. A force de pousser, les Douaniers ont réduit le score par Daouda Guèye (64e). L’ancien joueur de l’Uso est passé plusieurs fois à côté de l’égalisation. Son tir dans la surface de réparation (90e +2) est repoussé des pieds par le gardien de but du Casa, Yaya Mané.

Cette seconde victoire permet au Casa Sport de passer de la 11e à la 7e place avec 7 points.

Niary Tally - Jaraaf pour clôre

La 5e journée prendra fin cet après-midi (16h30) avec le match opposant Niary Tally (11e, 5 pts) au Jaraaf (14e, 2 pts), au stade Demba Diop. Ce match promet beaucoup. Les Galactiques, en manque d’efficacité, n’ont plus gagné depuis la première journée (1-2 contre Mbour Petite Côte). Depuis lors, la formation de Lamine Dieng ne cesse de perdre du terrain.

Mais la situation est plus inquiétante pour le Jaraaf. Les Médinois n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire. Actuellement, Alassane Dia et ses poulains ont fait deux matches nuls et concédé 2 défaites. Ils occupent la dernière place du classement. Ils pourraient quitter la zone rouge en cas de succès.

Résultats

Diambars - Suneor   1-2  

Linguère - Stade de Mbour 0-1      

Mbour PC - Ndiambour 1-0

Guédiawaye   FC - Ol. de Ngor 1-1

Us Ouakam - Us Gorée  1-1   

As Douanes - Casa Sport    1-2  


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h30 Niary Tally - Jaraaf

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin