Publié le 3 Feb 2016 - 10:13
LIGUE 1 - BILAN 11E JOURNEE

Neuf buts, des leaders égaux 

 

La 11e journée de la Ligue 1 qui  a pris fin lundi n’a enregistré que 9 buts. Les quatre premiers sont à égalité de points (17). Niary Tally a enfin retrouvé le bon chemin.

 

La 11e journée de la Ligue 1, qui a pris fin lundi, n’a pas été riche en réalisations. Les attaquants ont été peu inspirés. Au total, seulement 9 buts ont été enregistrés dans l’ensemble des 7 matches livrés. C’est la pire journée en termes de buts, à égalité avec la 9e. Il n’y a eu que trois victoires enregistrées et quatre matches nuls dont deux vierges et deux sur le score d’un but partout.

Toutefois, le classement a connu de nombreux bouleversements. Le haut du tableau a profondément changé. A ce niveau, les quatre premiers sont au coude-à-coude avec le même nombre de points (17 pts). Le Casa Sport, ayant fait match nul (1-1) face au Jaraaf, est le nouveau leader. Il est suivi par Mbour Petite Côte. La dernière marche du podium est occupée par le Stade de Mbour. La quatrième place revient au Ndiambour de Louga.

Stade de Mbour revient de loin

A l’issue cette 11e journée, il y a le Stade de Mbour qui a intégré le podium. Cette équipe récolte ainsi les fruits de ses bonnes prestations ces dernières semaines. Le club de Mbour a enchaîné 2 victoires. Ce qui lui a permis de faire ce grand bon en avant en passant de la 6e à la 3e place. Pourtant, la formation managée par Ousseynou Sène sortait d’une période difficile avec quatre matches sans victoire (2 défaites et 2 nuls).

Ndiambour, la panne sèche

En revanche, le Ndiambour de Louga emprunte le sens opposé. Resté longtemps à la tête du classement, le promu a connu un temps d’arrêt qui lui a valu le fauteuil de leader. Depuis la 8e journée, l’équipe lougatoise ne gagne plus. Elle n’a pu prendre que deux points sur les douze (2 défaites et 2 nuls). Les poulains du coach Boucounta Cissé ont encaissé 5 buts et n’en ont marqué que 3, sur les 4 dernières rencontres.

Niary Tally, la fin de la série noire

L’un des événements les plus marquants de ce 11e tour de championnat est la victoire des Galactiques (10e, 12 pts). Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a retrouvé la voie du succès, après 9 journées. Abdoulaye Ndiaye, l’unique buteur contre l’Us Gorée (11e, 12 pts), a mis fin à 6 matches sans but marqué pas son club. Ce but, le 5e en championnat. Ça a permis à l’équipe coachée par Lamine Dieng de quitter la dernière place et la zone rouge.

C’est Diambars qui est nouvelle lanterne rouge. Le club de Saly Portudal a concédé sa seconde défaite d’affilée (0-1) contre As Douanes (5e, 15 pts. Les Académiciens de Saly ont enregistré leur 5e revers en championnat. C’est la seconde pire défense de la Ligue 1 avec 14 buts encaissés. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong