Publié le 16 Jan 2013 - 00:15
LUTTE

Mod'Lô-Eumeu Sène en clôture de saison

Après avoir monté le combat Balla Gaye 2-Tapha Tine, le promoteur Aziz Ndiaye a décroché l'affiche Mod'Lô-Eumeu Sène pour la fin de saison.

 

Les amateurs de lutte vont être gâtés cette saison. En plus du choc qui va opposer Balla Gaye 2 à Tapha Tine, Aziz Ndiaye leur offre l'affiche entre Modou Lô de l'écurie Rock Énergie et Eumeu Sène, le chef de file de l'écurie Tay Shinger... calée en clôture de la saison de lutte en juillet.

 

Le promoteur tient ainsi son combat qu'il a démarché depuis quelques jours. La semaine dernière, il avait réussi à signer un contrat avec Eumeu Sène, et avait donné en même temps un délai de 10 jours à Modou Lô pour se décider. Le leader de l'écurie Rock Énergie a finalement dit oui à Aziz Ndiaye. Et le combat a été ficelé hier, vers 17 heures, dans le cabinet de l'avocat Me Khassimou Touré, en présence du promoteur et de son frère Baye Ndiaye. Le lutteur des Parcelles Assainies était accompagné de son avocat, Me Bamba Cissé. Mais rien n'a filtré concernant le montant du cachet qui lui est proposé. D'après certaines sources, Modou Lô avait, dans un premier temps, réclamé 130 millions au promoteur.

 

Pape Faye : ''Il est libre de signer avec qui il veut''

 

Aziz Ndiaye a réussi donc là où les autres promoteurs, notamment Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, ont buté. Ces derniers ont livré une bataille pour monter ce choc et le dossier avait atterri au tribunal d'ailleurs. Parce que Eumeu Sène, après s'être engagé avec Luc, a paraphé un autre contrat avec Gaston. Modou Lô, quant à lui, était resté fidèle au patron de la structure Luc and Co avec qui il s'est engagé pour un combat cette saison. ''Entre Luc et Modou Lô, c'est un contrat moral qui les lie. Modou Lô est libre de signer avec qui il veut. Ça ne nous gêne même pas, ni la date (fin de saison) ni le promoteur avec qui il a signé. Même si nous ne réussissons pas à lui ficeler un combat, nous espérons pouvoir le faire la saison prochaine'', a dit Pape Faye, proche collaborateur de Luc Nicolaï.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: