Publié le 26 Nov 2019 - 16:48

Prix Africa Leadership

 

En marge du ‘’Dialogue sur la finance’’ (Dia’Fin) organisé par la Banque centrale en Guinée, en collaboration avec l’agence Baantou, cinq femmes du continent seront primées. Il leur sera décerné le prix AllAfrica Leadership Féminin 2019, tel qu’indiqué dans un communiqué de presse. Un atelier de réflexion sera organisé à cet effet par AllAfrica Global Media tient les 27 et 28 novembre à Conakry, sous le parrainage de la première dame de ce pays, Djene Kaba Condé.

D’ailleurs, ‘’pour cette 5e édition, le plus grand distributeur digital d'informations et de nouvelles sur l'Afrique va décerner un prix d'honneur AllAfrica Leadership Féminin à la première dame de la Guinée, pour magnifier son engagement à travers les nombreuses actions sociales qu'elle initie avec sa fondation Prosmi en faveur des femmes’’ selon le communiqué de presse.

En outre, pour le prix de la Bonne gouvernance, il ira à Malado Kaba de la Guinée. La jeune Sénégalaise Anta Babacar Ngom de la Sedima s’adjuge celui de l’Agrobusiness. La Marocaine Rhita Zniber a droit au prix du Développement économique et social. Celui des Nouvelles technologies et de l’Entreprenariat est décerné à l’Ivoirienne Amie Kouamé.

‘’En plus de ces distinctions, un prix spécial Plan International sera décerné à la jeune activiste Aïssatou Baldé, très engagée dans la promotion de la jeune fille et la femme guinéenne à travers le digital. Le prix AllAfrica Leadership Féminin a été institué afin d'honorer les femmes africaines leaders dans leur domaine, mais également de susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent’’, informe la note.

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA