Publié le 26 Nov 2019 - 16:48

Prix Africa Leadership

 

En marge du ‘’Dialogue sur la finance’’ (Dia’Fin) organisé par la Banque centrale en Guinée, en collaboration avec l’agence Baantou, cinq femmes du continent seront primées. Il leur sera décerné le prix AllAfrica Leadership Féminin 2019, tel qu’indiqué dans un communiqué de presse. Un atelier de réflexion sera organisé à cet effet par AllAfrica Global Media tient les 27 et 28 novembre à Conakry, sous le parrainage de la première dame de ce pays, Djene Kaba Condé.

D’ailleurs, ‘’pour cette 5e édition, le plus grand distributeur digital d'informations et de nouvelles sur l'Afrique va décerner un prix d'honneur AllAfrica Leadership Féminin à la première dame de la Guinée, pour magnifier son engagement à travers les nombreuses actions sociales qu'elle initie avec sa fondation Prosmi en faveur des femmes’’ selon le communiqué de presse.

En outre, pour le prix de la Bonne gouvernance, il ira à Malado Kaba de la Guinée. La jeune Sénégalaise Anta Babacar Ngom de la Sedima s’adjuge celui de l’Agrobusiness. La Marocaine Rhita Zniber a droit au prix du Développement économique et social. Celui des Nouvelles technologies et de l’Entreprenariat est décerné à l’Ivoirienne Amie Kouamé.

‘’En plus de ces distinctions, un prix spécial Plan International sera décerné à la jeune activiste Aïssatou Baldé, très engagée dans la promotion de la jeune fille et la femme guinéenne à travers le digital. Le prix AllAfrica Leadership Féminin a été institué afin d'honorer les femmes africaines leaders dans leur domaine, mais également de susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent’’, informe la note.

Section: