Publié le 20 Dec 2024 - 08:48

Trafic de drogue

 

Dans sa dynamique de lutter contre le trafic et l'usage de la drogue, le Haut-commandement de la gendarmerie poursuit ses initiatives avec des opérations sur l'ensemble du territoire national.

C'est ainsi que, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, les brigades territoriales de la Zone franche industrielle et de Yenne ont procédé à des saisies importantes de chanvre indien dans les nuits du 17 et 18 décembre 2024.

Les dispositifs de surveillance mis en place le long des plages de Petit Mbao et de Yenne ont permis d'intercepter les cargaisons de chanvre indien conditionnées dans des sacs en plastique d'un poids total de 286 kg, dont 216 par la brigade de Yenne, deux véhicules saisis, dont un Rav4 immatriculé à Dakar et une Peugeot 307 immatriculée à Thiès. Les investigations se poursuivent.

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal