Publié le 16 Jun 2013 - 07:51
Wal Fadjiri/fisc

La grosse colère de Sidy Lamine Niasse

Le président directeur général du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, a accusé, vendredi, le chef de l’Etat Macky Sall de vouloir fermer son entreprise et d’avoir déclaré ‘’la non continuité de l’Etat’’ à propos de Walfadjri. Macky Sall ‘’a envoyé le fisc bloquer tous nos comptes et pris le peu qu’il y avait là-bas, et qui nous permettait de nous acquitter de nos obligations vis-à-vis de nos fournisseurs et de payer les salaires.

Nous ne pouvons plus faire la moindre opération à la banque’’, a dit M. Niasse. Dans une déclaration faite en wolof sur Walf TV, il a affirmé qu’un huissier ‘’a été envoyé pour saisir tout le matériel, ce vendredi’’. ‘’L’arrêt de mort de Walfadjri est signé par cet acte’’, a dit M. Niasse qui a dénoncé une violation de la loi. Il a en outre dit qu’il prenait à témoin l’opinion nationale et internationale. Sidy Lamine Niasse a brandi un document estampillé ‘’confidentiel’’, signé par l’ancien ministre du Budget d’Abdoulaye Wade, qui exonérerait son groupe de paiement d’impôts.

Selon nos sources, l'Etat du Sénégal réclame environ un milliard de francs au groupe de Sidy Lamine Niasse. Interrogé, le porte-parole du président de la République, Abou Abel Thiam, a affirmé que ‘’le chef de l’État n’a rien à voir avec les démêlées de Walfadjri avec la justice’’. ‘’Macky Sall n’a pas vocation à fermer des entreprises encore moins des entreprises de presse. Ce sont les impôts qui lui ont envoyé des sommations de paiement’’, a dit M. Thiam pour qui il s’agit d’un ‘’contentieux entre le fisc et le groupe Walfadjri’’.

 

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État