Publié le 19 Oct 2016 - 09:18

UNACOIS/JAPPO

 

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Jappo) et l’Union sénégalaise des entreprises de transit et de transport  agréées (USETTA) attirent l’attention des autorités sur ce qui se passe au Port autonome de Dakar (PAD). Dans un communiqué, ces deux organisations informent qu’au PAD, les transporteurs, les transitaires et les commerçants font face à des tracasseries énormes.

Ces difficultés, d’après le communiqué, sont  liées à ‘’la hausse généralisée des coûts de prestations portuaires opérées au port de Dakar, la congestion étouffante qui y règne, les facturations illicites abusivement effectuées par les compagnies maritimes’’. Si rien n’est fait pour arrêter cela, le marché sénégalais va connaître de ‘’sérieuses perturbations’’, menacent-elles dans leur communiqué.

‘’A cette situation de tension déjà intenable s’ajoutent les fâcheuses conséquences qui naîtront de certaines décisions graves et non coordonnées, unilatéralement prises par les autorités gouvernementales sur l’approvisionnement du marché en riz et sucre’’, ajoute le texte. Ainsi l’Unacois et l’USETTA appellent les autorités à ‘’prendre la pleine mesure de la situation et de s’accorder au plus vite avec les acteurs concernés sur les solutions de correction nécessaires’’ avant qu’une tension sociale ne survienne au Sénégal.

 

Section: 
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques