Publié le 27 Aug 2021 - 15:35
TIRAGE LIGUE DES CHAMPIONS

Le PSG avec City et Leipzig, Lille échappe au pire 

 

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris Saint-Germain et Lille sont désormais fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires.

 

Le tirage au sort a livré son verdict ! Les 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires. Si le Paris Saint-Germain aura fort à faire dans cette première phase face à des équipes qu'il connaît bien, Lille a de son côté été relativement épargné.

Le PSG avec City et Leipzig

Finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, le Paris Saint-Germain, pensionnaire du groupe A, retrouvera son bourreau du dernier exercice, à savoir Manchester City. Un énorme choc avec un club que la bande à Neymar n'a jamais réussi à battre dans son histoire et qui pourrait accueillir Cristiano Ronaldo dans les heures à venir. Des retrouvailles qui s'annoncent très chaudes entre deux des grands prétendants à la victoire finale. Pour se sortir de cette poule, Paris devra aussi croiser le fer avec deux autres équipes récemment affrontées. En effet, le RB Leipzig, que les Parisiens ont battu en demi-finales (3-0) en 2020 et qu'ils ont croisé lors du dernier exercice (1-0, 1-2), au premier tour, ainsi que le FC Bruges, rencontré à l'automne 2019 (5-0, 1-0), vont tenter d'accrocher une des deux premières places pour lesquelles le PSG et Manchester City restent toutefois favoris.

Lille a échappé au pire

Malgré son statut de tête de série, Lille ne pouvait pas éviter un tirage difficile au vu de la composition des chapeaux. Et pourtant, les dirigeants du LOSC peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu'ils sont parvenus à tirer les deux formations les moins huppées des chapeaux 2 et 3. Si le FC Séville fait office de grand favori, le club espagnol reste un bon tirage relatif, en tout cas bien plus abordable que le Real Madrid ou le FC Barcelone, adversaires potentiels avant le tirage. Outre l'écurie andalouse, le champion de France croisera le fer avec le Red Bull Salzbourg, qui s'est installé parmi les poils à gratter du football européen au cours des dernières saisons. Enfin, le LOSC devra aussi faire attention à Wolfsbourg, de retour dans la plus prestigieuse des compétitions continentales après six années d'absence et une élimination lors des quarts de finale face au grand Real Madrid (0-2, 3-0).

Un énorme groupe B

Le tirage a réservé d'énormes chocs, comme dans le groupe B, où l'Atletico Madrid, Liverpool, Porto et le Milan AC vont se livrer des grosses batailles. Inter-Real Madrid dans le groupe D, Bayern-FC Barcelone dans le groupe E et Chelsea-Juventus dans le groupe H, l'automne à venir s'annonce un peu plus chaud que prévu pour les fans de football qui auront de quoi s'occuper !

MAXIFOOT.FR

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show