Publié le 16 Feb 2022 - 07:47

Greve de la faim

 

Dans un communiqué de presse reçu hier à ‘’EnQuête’’, le Frapp informe que les détenus de la maison d’arrêt de Kaolack sont en grève de la faim à cause des conditions de détention. Et pour cause ! Les minutes d'appels téléphoniques y coûtent trop cher. ‘’De plus, les détenus trouvent suspecte la mort de trois de leurs codétenus dont l'un a succombé à ses blessures, parce que tabassé avant d’être mis sous mandat de dépôt.

Les détenus de Kaolack ont décrété une grève de la faim de 72 heures. Depuis le démarrage de cette grève de la faim, trois détenus ont été mis en isolement’’, d’après le mouvement Frapp. ‘’Depuis des années, le Frapp alerte sur les conditions de détention et les violences que certains agents des forces de défense et de sécurité exercent sur les citoyens.

Le Frapp apportera de plus amples informations sur cette grève de la faim en cours à la prison de Kaolack. Et apporte son soutien aux détenus du Sénégal. Il demande que les conditions de détention soient améliorées à la prison de Kaolack comme dans les autres 36 établissements pénitentiaires du Sénégal’’, lit-on dans la note.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins