Publié le 9 Jan 2025 - 08:42

Nominations PNLP, PNLT…

 

À travers trois arrêtés rendus publics hier, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a fait de nouvelles nominations. Ainsi, Aliou Thiongane, professeur titulaire des universités, spécialiste en santé publique, est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), en remplacement du docteur Doudou Sène. Quant à Fodé Danfakha, médecin spécialiste en santé publique, il est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), en remplacement du docteur Yacine Mar Diop. La voix de ce ministère est désormais assurée par un nouveau visage. Il s’agit d’Amadou Sow.

Ce dernier est titulaire d'un Doctorat en médecine, spécialiste en communication. Il remplace Awa Ly. Le nouveau coordonnateur de la Cellule de communication au ministère de la Santé et de l'Action sociale est médecin spécialisé en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel, a une expérience de dix ans dans le système santé/protection sociale du Sénégal, dont sept ans dans l'assurance maladie au sein de l'Agence de la couverture sanitaire universelle.

Il se dit passionné de la communication/information et du partage de connaissances (enseignements). ‘’Je propose les services de l'expertise médicale (évaluation du dommage corporel), le conseil/contrôle médical en assurance maladie, l'accompagnement dans les démarches médico-administratives, l'accompagnement dans la gestion des contentieux médicaux, la formation des agents de santé sur différents thèmes (éthique, déontologie, droit de la santé, droit médical, certificats médicaux, etc.), l'information et la communication spécialisées ciblant les acteurs du secteur de la santé et le développement de logiciels et applications pour la santé et les services et professionnels de santé’’, lit-on sur son profil.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”