Publié le 21 Jan 2026 - 09:01

Actes contre nature

 

Le Commissariat d’arrondissement de Sicap Mbao a procédé, le 18 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus de sexe masculin poursuivis pour actes contre nature. L’opération fait suite à une dénonciation formulée par un riverain, qui a surpris son propre frère en compagnie d’un autre homme au domicile familial. Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, le plaignant a déclaré avoir surpris les deux individus en flagrant délit dans une chambre de la maison familiale.

Il aurait alors réussi à les y enfermer avant de solliciter l’intervention des forces de l’ordre. Alertée, une équipe de patrouille s’est immédiatement rendue sur les lieux, en compagnie du dénonciateur. À leur arrivée, les agents ont procédé à l’interpellation des deux mis en cause, qui ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête. Au cours de leurs interrogatoires, les deux suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Ils ont tenté de les expliquer par une impulsion qu’ils disent ne pas avoir pu maîtriser. L’un d’eux a indiqué s’être rendu à Diamaguène sur invitation de l’autre, rencontré via les réseaux sociaux. Ce dernier lui aurait assuré que le domicile était inoccupé, affirmant que les membres de sa famille étaient en déplacement. À l’issue de leurs auditions, les deux individus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire avant leur éventuelle présentation devant les autorités judiciaires compétentes.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens