Publié le 3 Dec 2019 - 08:10

Air Sénégal Sa

 

La compagnie Air Sénégal élargit son parc aéronautique et pourrait donc prétendre en faire autant avec son réseau de destinations. Elle réceptionne demain le deuxième Airbus 330Néo, selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens. Ce sera, annonce-t-on, en présence du président de la République Macky Sall, au pavillon présidentiel de l’aéroport international Blaise Diagne.

‘’Ce nouvel aéronef de la compagnie nationale Air Sénégal Sa, baptisé ‘Sine-Saloum’ par le président de la République, est un des piliers du projet visant à faire du Sénégal le premier hub régional multiservices tel que prévu dans le Plan Sénégal émergent (Pse)’’, indique le communiqué.

Aussi, ‘’l’acquisition de ce deuxième A330-900Néo va permettre à Air Sénégal Sa d’ouvrir de nouvelles lignes vers Genève, Londres, New York, Washington, entre autres, en 2020, mais surtout de promouvoir la destination Sénégal. La région naturelle du Sine-Saloum, dont le nom a été donné à l’avion, est symbolique de cette volonté de la plus haute autorité du pays de booster cette destination touristique de rêve avec ses sites historiques, culturels et autres réserves naturelles’’, lit-on dans le communiqué.

...En outre, ‘’pour montrer l’importance de l’avion ‘Sine-Saloum’ dans le dispositif de croissance d’Air Sénégal Sa, le ministère du Tourisme et des Transports aériens prévoit, au-delà de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat à l’Aibd, une série de manifestations pour partager avec l’opinion les grands axes de la politique du gouvernement en la matière. L’une des activités importantes est la production et diffusion de l’émission matinale ‘Kinkeliba’ de la Rts en direct à partir de Toulouse, au siège d’Airbus, ce mardi 3 décembre 2019, jour de la remise de l’Airbus 330Néo ‘Sine-Saloum’ aux responsables d’Air Sénégal. L’occasion sera saisie pour repréciser les avantages du choix de ce type d’aéronef et toutes les caractéristiques techniques y afférentes’’, renseigne-t-on.

 

Section: 
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord