Publié le 12 Feb 2021 - 13:20

Allégations mensongères

 

Des informations postées sur un ‘’site de propagande’’ ont largement été partagées sur les réseaux sociaux faisant état de sept militaires sénégalais tués dans une embuscade au Nord-Sindian. Cette information a été démentie par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

En effet, selon le communiqué, durant les opérations en cours en zone militaire n°5 (Ziguinchor), les armées n’ont dénombré qu’un seul blessé. Cet incident, explique le document, est survenu le 3 février dernier, lors de l’attaque de la position adverse de Badiong, au cours de laquelle un militaire du 3e Bataillon d’infanterie a reçu un éclat qui lui a causé une légère blessure au bras.

Immédiatement pris en charge au plan médical, son état est très stable. Un autre incident, poursuit la note, a opposé une patrouille militaire à trois éléments armés, le 6 février dernier, dans le nord du Sindian. L’action déterminante de la patrouille de l’armée, selon la même source, a obligé ces éléments armés à battre en retraite vers le Nord.

‘’En tout état de cause, les armées sénégalaises restent convaincues du sens de discernement de nos compatriotes et de l’opinion publique. Du reste, rien ne saurait entamer leur détermination à remplir leur mission régalienne de protection des populations et de défenses de l’intégrité du territoire national’’, conclut-on.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale