Publié le 26 Feb 2014 - 18:12
ANGLETERRE

Mourinho tance Canal +

 

S'estimant piégé par Canal +, qui a diffusé des paroles qui étaient "off", José Mourinho a vivement contre-attaqué en conférence de presse ce mardi.

 

À l’occasion d’une opération pour Hublot, la semaine dernière à Nyon, Mourinho discutait tranquillement avec le PDG de la marque d’horlogerie. Canal Plus, qui devait interroger le Portugais un peu plus tard, installe alors ses caméras et enregistre la conversation privée des deux hommes.

L’entraîneur de Chelsea tacle sévèrement son attaquant Samuel Eto’o : ''Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur. J'en ai un [Eto'o] mais il a 32 ans... peut-être 35, qui sait ?'' La discussion porte ensuite sur Falcao, qu’il désirait à Londres. ''Je n'ai pas Falcao mais Falcao n'a pas d'équipe... Il joue devant 3 000 personnes ! Si un jour, j’allais à Monaco, ça serait pour terminer ma carrière''.

Ces paroles font grand bruit en Angleterre, à la plus grande fureur de Mourinho, qui estime avoir été piégé par Canal Plus comme il l'a déclaré ce mardi en conférence de presse : ''Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques.

En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu'un collègue ne respecte pas l'éthique du métier, qui est quelque chose de fontamental. Ils ont sorti quelque chose qui faisait partie d'une conversation privée. C'est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment''.

Le Portugais a longuement défendu son point de vue sur Samuel Eto'o : ''Ce que j'ai dit sur lui était une blague. Il n'a aucune raison d'être offusqué. On parle d'un joueur qui a gagné quatre fois la C1, et avec lequel j'ai connu ma plus belle année lorsque j'étais à l'Inter.

En plus, par le passé, il avait dit qu'il ne bosserait jamais avec moi et la saison suivante, je le recrutais. Si je ne l'appréciais pas, je ne l'aurais pas pris à l'Inter puis à Chelsea !'' Avant de tacler Canal de nouveau : ''Vous voulez parlez du match ? Je suis prêt. Vous voulez parlez de journalistes qui ne respectent rien ? Alors non''.

Canal nie avoir volé les images de Mou

Les images diffusées dimanche par Canal+ montrant José Mourinho critiquer les attaquants de Chelsea ''ne sont pas des images volées'', s'est défendu mardi Hervé Mathoux, le rédacteur en chef et présentateur du CFC.

La réaction furieuse de l'entraîneur portugais ''étonne'' le journaliste pour lequel il est clair que Mourinho se savait filmé. ''(La caméra) n'est pas à 10 mètres, elle ne zoome pas, il y a un rouge visible et il a forcément conscience d'être filmé, d'autant que c'est quelqu'un qui croise des caméras très souvent et qui est rompu au rapport avec les médias''.

Dans l'enregistrement diffusé à l'antenne, Mourinho taclait notamment Samuel Eto'o sur le mode 'il me manque un buteur''. Pour Mathoux, Mourinho n'a ''peut-être pas voulu assumer totalement ce qu'il dit''. ''Il aurait pu venir voir le journaliste et demander qu'on n'utilise pas ces images. Il n'a fait aucune demande particulière. L'interview a eu ensuite lieu tout à fait normalement''.

(LEQUIPE.FR)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement