Publié le 12 Apr 2021 - 09:42

English day

Archives

 

L’Association nationale des professeurs d’anglais du Sénégal (Ates) a célébré, ce samedi 10 avril, ‘’la Journée nationale de la langue anglais’’.  La cérémonie, qui s’est tenue à l’amphithéâtre de l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (Ebad) a enregistré la participation des autorités du ministère de l’Education nationale, de l’ambassade des USA au Sénégal, du British Council et de plusieurs professeurs et sympathisants de la langue anglaise.   Le thème choisi cette année est ‘’Lier l’école à la vie : de la théorie à la pratique’’.

‘’L’anglais est une discipline fondamentale et transversale, devenue aujourd’hui un outil de travail indispensable dans le milieu professionnel.  C’est ce qui donne sens au thème de la journée qui invite à une réflexion sur les stratégies et méthodes pour ‘’mettre l’élève en situation dans le processus d’enseignement-apprentissage. Cette approche est d’autant plus importante qu’elle répond aux besoins concrets et spécifiques de l’apprenant’’, a soutenu Ousmane Ndiaye du Département d’anglais du Men. ‘’Nous avons décidé d’explorer ce thème, car la conception des rapports entre l’école et la vie est au centre des préoccupations des pionniers de l’éducation nouvelle.

L’éducation nationale contribue à faire acquérir la capacité de transformer le milieu et la société, et aide chacun à épanouir ses potentialités, en assurant une formation qui lie l’école à la vie, la théorie à la pratique, l’enseignement à la production’’, ajoute le président de l’Ates, Abdou Niane. Cette 24e édition de l’English Day était aussi une occasion pour rendre hommage aux anciens et récompenser le mérite de certains enseignants. Ainsi, le comité scientifique de l’Ates a élevé en ce sens M. Mamadou Cellou Diallo, en fonction au lycée de Khombole, au rang de ‘’Teacher of the year’’ et les doyens Cheikh Mbacké Cissé et Jules Aw au rang de pionniers honorés pour services rendus à Ates. 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”