Publié le 10 Jul 2014 - 15:37
FOOT - BORDEAUX

Saivet a recouru

 

Longtemps handicapé par une blessure au genou, l’attaquant sénégalais des Girondins de Bordeaux Henri Saivet a retrouvé ses coéquipiers dans la préparation de pré-saison.

 

Henri Saivet a recouru. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les Girondins de Bordeaux et la sélection sénégalaise. Après une saison compliquée due à un problème de genou qui l’avait finalement écarté du sprint final de l’exercice 2013-2014, l'international sénégalais a fait son apparition ce (mercredi) matin pour le footing collectif, rapporte le site webgirondins.com. En début de préparation, Saivet avait dû stopper les séances pendant plusieurs jours à la suite d'un problème au genou. 

Dans un entretien accordé au site officiel, l’attaquant des Girondins de Bordeaux est revenu sur son état de forme. Le ‘’Lion’’ explique qu'il ressent encore quelques douleurs à l'un de ses genoux et qu'il doit passer par des exercices très physiques pour que son genou ne ressente aucune douleur. Il va devoir rattraper son retard de préparation de plusieurs jours. "Pour l’instant, je suis encore un peu blessé au genou.

Je dois faire beaucoup d’exercices de renforcement ainsi que des soins. C’est pour l’instant mon programme de reprise. Je dois en passer par là pour ensuite revenir à mon meilleur niveau", a-t-il tempéré. L’attaquant devra vite retrouver ses pleins moyens afin de pouvoir aider son club à atteindre ses nouveaux défis. Le sélectionneur des Lions Alain Giresse aura sans doute hâte de voir son poulain évoluer à son meilleur niveau en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015 qui démarrent en septembre.

Adama Coly

 

Le Sénégalais et son nouveau rôle de cadre

Dans l'entretien qu'il a accordé au site officiel, Henri Saivet a donné son avis sur son nouveau rôle dans le groupe. Bien qu'âgé de 23 ans (ndlr : il fêtera son 24ème anniversaire en octobre prochain), le Franco-sénégalais fait partie des meubles du côté de Bordeaux. Professionnel depuis ses 16 ans, l'attaquant bordelais sait qu'il doit diriger les jeunes du groupe dans la bonne direction. Il est bien conscient que les jeunes auront un rôle à jouer cette saison et qu'ils doivent s'acclimater au milieu professionnel.

Lui-même formé à Bordeaux, il est passé par la découverte d'un club professionnel. "L’effectif de cette année est très jeune. Les « anciens » et moi-même essayons de les pousser à avoir une place importante au sein du collectif. Ils sont l’avenir du club. Ils sont conscients qu’ils ont leur carte à jouer cette année. Je pense que l’entraineur offrira des opportunités cette saison pour prouver."

(webgirondins.com)

 

Section: