Publié le 9 Feb 2024 - 11:56

La Presse exige la restitution de la licence de Walf

 

Une Presse debout, une presse combative, une presse déterminée à faire face au Monstre. Jeunes, anciens, hommes femmes, tous étaient ce matin à la Maison de la Presse pour exiger la restitution immédiate de la licence de Walf TV. 

Très en colère, Ibrahima Lissa Faye déclare : "Notre objectif c'est la restitution de la licence de Walf. Il faut définitivement arrêter de telles pratiques." 

Selon le patron de Pressafrik, la Presse doit se mobiliser pour faire face au Monstre. "Nous devons tous rester unis. Comme les magistrats, comme les médecins, comme les enseignants", fulmine-t-il, non sans relever que le Ministre ne connaît même pas la procédure pour retirer la licence à une entreprise de presse.

Première femme journaliste de Walf, Mme Seynabou Mbodj s'est désolée de la dégradation continue des libertés au Sénégal. Elle dénonce énergiquement: "Non au bâillonnement de la Presse. Non au bouillonnement des libertés! Si nous continuons, il n'y a aucun doute, le Monstre va arrêter."

Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira