Publié le 27 Jan 2013 - 17:20
LIGUE 1-3e JOURNÉE

Le réveil de Niary Tally !

 

 

Battu lors de la précédente journée, Niary Tally a explosé (4-0) l'US Gorée, hier en ouverture de la 3e journée du championnat. Ce samedi, Assur reçoit le Casa.

 

Niary Tally s'est vraiment énervé. Battu (1-0) à domicile par l'As Pikine, lors de la 2e journée, les ''Galactiques'' n'ont pas fait dans le détail face à l'US Gorée. En ouverture de la 3e journée hier, les hommes du coach Addoulaye Ndiaye, plus réalistes que leurs adversaires, ont infligé une sévère correction (4-0) aux Insulaires, dans un stade Demba Diop presque vide.

 

Tout s'est passé en seconde mi-temps ; surtout avec les entrées en jeu des attaquants Aloïse Thiaw et Toumani Diédhiou, respectivement aux places de Aziz Bâ et Abdoulaye Bâ. Lors des 45 premières minutes, l'équipe de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) n'avait pu inquiéter les Goréens. Mieux, NGB, en panne d'inspiration, devrait dire merci aux attaquants de son adversaire qui ont été très maladroits. À la 52è minute, le stade replonge dans le noir pour une bonne dizaine de minutes.

 

Et le retour de la lumière à Demba Diop a semblé éclairer la voie aux ''Galactiques'' qui ont neutralisé le milieu adverse. Profitant des espaces laissés par les insulaires, Sidath Ndiaye sert judicieusement Toumani Diédhiou, à la limite du hors-jeu, qui ne laisse aucune chance au portier goréen (65e). C'est le premier but de la saison. Le filet goréen va trembler à nouveau à la 75e minute suite à un coup-franc magistral de Adiouma Guaye. Le vice-champion du Sénégal 2010 déroule. Les trois changements effectués par le coach de Gorée, Cheikh Fall, n'ont pu arrêter le réveil et la machine offensive de NGB. Aloïse Thiaw y est allé de son doublé (83e et 86e). Avec ce succès, Niary Tally (4 pts, +3) se retrouve provisoirement deuxième, alors que Gorée (1 pt, -5) est lanterne rouge.

 

Le Casa en danger

 

Cette troisième se poursuit ce week-end avec notamment une affiche qui va retenir les attentions. Le champion en titre, Casa Sport (7e ex, 2 pts), effectue un déplacement périlleux à Richard Toll pour défier le leader, Assur (6 points). Après deux victoires en autant de matches, les Sucriers auront l'ambition de confirmer leur bon début de saison.

 

Au même moment, Touré Kunda (15e, 1 pt) reçoit l'Us Ouakam (3e, 4 pts) pour tenter de décrocher sa première victoire. Guédiawaye FC (7e ex, 2 pts) accueille l'Olympique de Ngor (12e ex, 1pt). Au stade Demba Diop de Dakar, Yeggo (1 pt) sera opposé à Diambars (2e, 4 pts) ; en seconde heure, le Port (1e, 1pt) affronte l'As Douanes (10e, 2 pt).

 

Louis Georges DIATTA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong