Publié le 24 Jul 2012 - 12:48
FOOT-TRANSFERT

Van Persie, direction l'Italie ?

 

La seule certitude actuelle sur le cas Robin Van Persie est qu'il ne prolongera pas à Arsenal. Une annonce faite par l'attaquant néerlandais le 4 juillet dernier enflammant la planète football qui lui cherche aujourd'hui un point de chute parmi les plus grands clubs européens. Aujourd'hui, seuls les deux clubs de Manchester, City et United, ainsi que la Juventus de Turin semblent en mesure de répondre aux attentes des Gunners qui réclament 25 millions d'euros pour le transfert de leur vedette.

 

La Vieille Dame est annoncée favorite pour remporter la signature de RVP à la faveur d'un détail qui n'en est pas un pour Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, qui a déclaré la semaine passée vouloir essayer de conserver son joueur : envoyer Van Persie en Italie permettrait de ne pas avantager un concurrent direct dans la course au titre pour la saison à venir.

 

Des deux Manchester, les Citizens semblent avoir le pris le plus de retard dans le dossier. A tel point que Roberto Mancini se serait emporté contre ses dirigeants selon le Daily Mirror. Une colère due à la réticence du club à s'aligner sur les offres de Manchester United et de la Juventus de Turin. De son côté, le board de City ne souhaite pas se lancer à la poursuite d'un attaquant avant d'avoir dégraissé dans ce secteur, en transférant notamment Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz.

 

Manchester United serait victime de son côté de la rivalité avec Arsenal et aura bien du mal à convaincre le club londonien de lui céder son meilleur joueur. Quant à la Juventus, une offre à la hauteur des espérances est attendue dans les jours à venir. Il se dit que Robin Van Persie ne serait pas contre un changement d'air et l'idée d'évoluer sous les ordres d'Antonio Conte ne lui déplairait pas.

 

Tout comme le salaire proposé, annoncé autour des 5,5 millions d'euros nets par saison, hors primes. Le dossier Van Persie est loin d'être clôt, car en bon feuilleton du marché des transferts, un nouveau rebondissement n'est pas à écarter.

 

Eurosport

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong