Publié le 27 Oct 2020 - 13:24

Dons  

 

La Société de télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa) et le Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut) offrent 7 000 décodeurs aux foyers vulnérables de la ville de Saint-Louis et 120 000 sur l’ensemble du territoire national, pour aider à finaliser la transition numérique.  Les donateurs ont ainsi commencé par les régions de Fatick, Sédhiou, Ziguinchor avant celle de Saint-Louis, le 23 octobre 2020.  

D’après, Manel Fall, le coordonnateur du FDUST, une structure qui a subventionné les décodeurs, 3 milliards ont été investis pour accompagner la société TDS-SA à doter les ménages de ces décodeurs.  Le maire de la commune de Saint-Louis, par ailleurs Ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et territoriale, a beaucoup remercié les équipes de la TDS-SA et du FDSUT, d’après la note.

Pour Mansour Faye, ces décodeurs vont profiter à des ménages choisis à partir du Registre national unique. Ce geste, se réjouit-il, va les sortir des difficultés qu’ils avaient pour accéder à une télévision de qualité et à des contenus variés.  

 

Section: