Publié le 15 Jan 2014 - 11:44
COULISSE

Serigne Abdou et sa contradiction !

 

Quel sens faut-il donner à la demande de libération de Karim Wade par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, samedi dernier, alors que le Président Sall était dans la ville sainte de Tivaouane pour la clôture du Bourde ?

Ne pourrait-on pas y voir une contradiction ? En effet, entre le fait pour le porte-parole du khalife général des Tidjanes de demander aux Sénégalais d’«arrêter de palabrer et de travailler» et le constat qu’il n’a d’ailleurs pas manqué de fustiger et selon lequel il a «entendu les gens dire que l’argent, on le gagne par la ruse et non par le travail», on ne sent pas du tout de cohérence dans l’argumentaire.

Il faut dès lors se demander de quelle manière le marabout compte accompagner le Président Sall dans sa mission, comme il l’a du reste déclaré. Loin de nous ériger contre la récente libération de Sidy Lamine Niasse, suite à la demande du khalife de Léona Niassène, l’on peut bien se demander si ce précédent ne pourrait pas faire jurisprudence.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID