Publié le 21 Jun 2014 - 08:33
FÊTE DE LA MUSIQUE

Un cocktail de concerts au programme

 

Les mélomanes vont se régaler ce week-end. La musique va être fêtée un peu partout à travers le Sénégal. En effet, il n'y a pas que les amoureux de la musique qui vont célébrer cet art. Le ministère de la Culture et du Patrimoine compte organiser des plateaux dans tous les centres culturels régionaux du pays. Dakar a droit à deux scènes : une à la rue 6 de la Médina et une autre en banlieue, à l'esplanade de Guédiawaye.  

D'autres rencontres musicales sont aussi programmées un peu partout à travers la capitale sénégalaise. A Grand-Yoff, les  artistes de la localité et Déesse Major vont se produire. L'institut français Léopold Sédar Senghor ouvre ses portes à Ali Béta et ses amis. Ce sera au cours d'une soirée ouverte. Sont attendus sur la scène en plus d'Ali Béta le duo Xalima et Sidi Baba, ainsi que Sarro et le get feeling. Le groupe très original ''leebon'' est également annoncé à cette soirée. ''Leebon'' a un style particulier. Ces membres chantent des contes bien sénégalais sur des rythmes salsa ou jazzy. 

Une palette d'artistes dont Pape Diouf et un bon lot de rappeurs est attendue à l'esplanade du Grand-théâtre. Youssou Ndour, Xalam 2, Birahim, entre autre artistes seront avec un opérateur de téléphonie mobile local à la place de l'Obélisque. Shula Ndiaye, à travers le ''shula acoustic tour'', va jouer sa partition au niveau de Rufisque. 

En plus de ces plateaux musicaux, il est prévu une conférence que va animer l'anthropologue et musicologue Ousmane Sow Huchard. Ce sera sur l'instrument de musique qu'est la kora. 

La maison de la culture Douta Seck va recevoir la manifestation ce samedi. 

B.BOB

 

Section: 
KËR NAFY : Kalista Sy ouvre une nouvelle ère des séries sénégalaises
“INDEPENDANCE TEY” Le cinéma comme mémoire vive d’un Sénégal en lutte
Tourisme
SAINT-LOUIS : 34e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : Une édition pour renforcer les liens culturels et artistiques entre les pays africains
Festival international littérature
MAISON DES ESCLAVES DE GORÉE : La Fondation Tano Kora scelle le lien mémoriel entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
AVANT-PREMIÈRE “GERMAINE ACOGNY L'ESSENCE DE LA DANSE” : Le souffle d’une vie en mouvement
FORUM DE PRODUCTION - SAINT-LOUIS DOCS Une nouvelle génération de cinéastes africains prend la parole
CLÔTURE SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Entre émotions, triomphes et regards vers l’avenir du documentaire africain
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Au cœur du processus de sélection
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Le rôle du critique revisité face aux enjeux du documentaire
SAINT-LOUIS DOCS 2026 Le documentaire Les Voyageurs ouvre le festival sur fond de réalités migratoires
JANT BEATS FESTIVAL 2026 : Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la culture
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OUSMANE SOW INTEMPOREL : Ousmane Sow revient à la maison
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi