Publié le 18 Mar 2015 - 01:20
EN COULISSE

Front patriotique

 

Le Front patriotique pour la défense de la République se radicalise. Au cours de sa réunion hebdomadaire hier, les leaders du Fpdr ont invité  leurs militants et sympathisants à ‘’ venir massivement au tribunal, le 23 mars 2015, à l’occasion du délibéré dans le  procès  Karim Wade’’.  Suite à l’interpellation de certains de leurs responsables, le Fdpr dénonce ce qu’il appelle ‘’l’accentuation de la répression contre les militants et responsables du Pds’’. ‘’ Il nous est revenu au cours de la réunion que Maître Amadou Sall venait d’être convoqué à la gendarmerie de Colobane tandis que Serigne Assane Mbacké Attekh Fadilou était arrêté à Touba et transporté manu militari devant le procureur de Diourbel.

Quant à Bathie Seras et Amina Nguirane, arrêtés depuis plusieurs jours, ils se trouvent, au tribunal de Dakar pour être entendus par le procureur’’, s’offusque-t-on dans le communiqué non sans pourfendre le régime actuel qu’il accuse d’être ‘’incapable de prouver la culpabilité de Karim’’ dans l’affaire de la traque des biens supposés mal acquis. Le Front se dit solidaire aux personnes concernées ainsi qu’à leurs familles. Dans son communiqué, le Fpdr s’est aussi prononcé sur l’arrestation, au Congo, des militants de Y en a marre qu’il dit regretter et ‘’engage le gouvernement  à obtenir le retour de nos compatriotes dans de bonnes conditions’’.

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques