Publié le 13 Jan 2025 - 09:41

Saisie de chanvre indien à Karang

 

Les éléments de la brigade de gendarmerie de proximité de Karang ont procédé, hier dimanche 12 janvier 2025, vers 4 h, à la saisie de 22,100 kg de chanvre indien dissimulés dans deux valises et un sac à dos. Selon nos sources, c’est au cours d'une patrouille de sécurisation dans les ruelles du quartier Darou Salam de la commune de Karang, que les gendarmes ont rencontré deux motos de type Jakarta en mouvement.

En voulant procéder à leur contrôle, renseignent nos interlocuteurs, les conducteurs des motos ont jeté les sacs et pris la fuite. Des recherches ont été entreprises en vain pour mettre la main sur les motos (sans immatriculation). Le produit (24 paquets d'un poids total de 22,100 kg) de chanvre indien a été saisi. Selon nos interlocuteurs, sans immatriculation, beaucoup de choses sont faites par les conducteurs de moto, surtout dans le cadre d’écoulement de l’’’herbe qui tue’’. Autrement dit, avec la nouvelle donne, des baisses de cette pratique délictuelle vont sans doute être ressenties.

Section: 
DÉCÈS LIÉS AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL Dans le monde, ils sont estimés à 840 000
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale