Publié le 13 Jan 2025 - 09:41

Saisie de chanvre indien à Karang

 

Les éléments de la brigade de gendarmerie de proximité de Karang ont procédé, hier dimanche 12 janvier 2025, vers 4 h, à la saisie de 22,100 kg de chanvre indien dissimulés dans deux valises et un sac à dos. Selon nos sources, c’est au cours d'une patrouille de sécurisation dans les ruelles du quartier Darou Salam de la commune de Karang, que les gendarmes ont rencontré deux motos de type Jakarta en mouvement.

En voulant procéder à leur contrôle, renseignent nos interlocuteurs, les conducteurs des motos ont jeté les sacs et pris la fuite. Des recherches ont été entreprises en vain pour mettre la main sur les motos (sans immatriculation). Le produit (24 paquets d'un poids total de 22,100 kg) de chanvre indien a été saisi. Selon nos interlocuteurs, sans immatriculation, beaucoup de choses sont faites par les conducteurs de moto, surtout dans le cadre d’écoulement de l’’’herbe qui tue’’. Autrement dit, avec la nouvelle donne, des baisses de cette pratique délictuelle vont sans doute être ressenties.

Section: 
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes