Publié le 30 May 2015 - 03:41
DIFFÉRENCIATION DE SES PRODUITS

Shell lance ‘’Shell Fuel Save’’

 

Du Shell Fuel Super et Shell Fuel Gasoil. C’est désormais disponible dans les différentes stations Shell du pays. Ces produits qui viennent d’être lancés permettent, selon le Directeur général, ‘’de rouler plus longtemps, au même prix’’.

 

Les conducteurs de véhicules vont découvrir du nouveau dans les stations Shell. La compagnie pétrolière vient de lancer un nouveau produit dénommé Shell Fuel Save ; disponible aussi bien en super qu’en gasoil. Ces deux produits remplacent désormais les produits Shell Diesel Extra et Shell Super Extra. La cérémonie de lancement  dudit produit a eu lieu hier. Selon le directeur général de Vivo Energy Sénégal qui distribue et  commercialise des produits lubrifiants de marque Shell, leur société a été, en 2006, la première entreprise pétrolière au Sénégal à offrir un carburant différencié.

Cependant, l’arrivée de ce nouveau produit est la résultante de différentes recherches et études sur la consommation de carburant. M. Frank Konan-Yahaut révèle que ‘’des études menées par Shell ont montré que les automobilistes veulent des carburants qui les mèneront plus loin sans devoir payer plus’’. D’après toujours M. Yahaut, les frais de carburant constituent une part importante dans les dépenses des entreprises et des ménages’’. C’est fort de ce constat, dit-il, que Shell a lancé le nouveau produit ‘’Shell Fuel Save’’, qui est un ‘’carburant de nouvelle génération’’. ‘’La formulation de ces nouveaux carburants Shell permettent une meilleure efficacité du moteur et aident à réaliser une économie de consommation dès la première utilisation’’, croit savoir le Directeur général.

Cependant, pour Collin Shin, scientifique de Shell, leur groupe a des experts à travers le monde pour développer des carburants différents de ceux classiques. Il a aussi, poursuit-t-il, des centres de recherche pour améliorer la qualité du carburant grâce à l’accompagnement de 120 spécialistes en carburant qui travaillent en connivence avec 80 experts en automobile.

En plus de ces nouveaux produits qui sont sur le marché, Shell, de l’avis du Directeur Général de Vivo Energy, travaille aussi sur l’extension de son réseau. Ainsi, informe-t-il, 3 nouvelles stations ont été construites depuis le début de l’année et 5 autres sont en chantier. Cela, dit-il, pour ‘’mieux couvrir l’ensemble du territoire et ainsi, garantir une proximité plus efficace à tous nos clients’’.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar